Mots-clefs

, , , ,



Comme une envie de soleil dans nos assiettes et plus particulièrement dans mon DeSsErT … J’adore la mangue pour son côté doux et vanillé, alors pourquoi pas le mettre dans un tiramisu? et au lieu des boudoirs traditionnels: un reste de quatre quarts de la veille !!! Et nous voilà loin de la grisaille 🙂

Tiramisu à la mangue

Pour 6 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 4 heures

Ingrédients:

* 400g de mascarpone
* 4 oeufs
* 140g de sucre
* 2 mangues mûrs
* le jus d’un citron
* 8 tranches de quatre-quarts
* 1 gousse de vanille
* 4 cs de coco râpée

Tiramisu à la mangue1

Préparation:

  1. Épluchez les mangues et les couper en dès. Fendre la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur, et, à l’aide d’un couteau, récupérer les graines. Mélangez-les ensemble, ajoutez le jus de citron et 20g de sucre.
  2. Dans le bol de votre robot, battre le reste du sucre et les jaunes, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélanger à nouveau 2 minutes.
  3. Monter les blancs en neige ferme et les ajoutez délicatement au mélange précédent.
  4. Dans le fond des verrine, émietter un peu de quatre quarts, ajouter la préparation, les dès de mangues ( à gogo), un peu de quatre-quarts à nouveau et la préparation pour finir. Décorer de dès de mangue et de noix de coco râpée !!!

Tiramisu à la mangue2

Voilà une recette simple et délicieuse !!! Elle change du tiramisu classique mais deviens un dessert léger et gourmand ^^ Vous pouvez changer la mangue pour un  autre fruit comme le fruit de la passion 😉

Publicités