Étiquettes

, , , ,



Aujourd’hui, je vous propose encore un dessert, mais cette fois-ci pour les chocolats addict. Cela faisait longtemps que cette recette me faisait de l’oeil, et l’occasion s’est présentée ^^ Et oui, l’anniversaire de mon chéri ! Je suis tombée amoureuse de cette recette qui est délicieuse et gourmande à souhait! Mais j’avoue qu’il faut aimer le chocolat pour apprécier ce dessert à sa juste valeur, même si le Ricoré et la crème de Marron nuance le tout!! J’ai utilisé la Ricoré liquide que j’avais reçu dans la dernière box de Gourmandise 😉

Brownie Café & Marrons1

Pour environ 10 personnes:

Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps de prise: 10 minutes

Ingrédients:

150g de chocolat noir
50g de noisettes
100g de beurre mou
100g de sucre semoule
2 oeufs
40g de farine
2 cs de Ricoré Liquide

Pour la Finition:
80g de crème de Marron
100g de chocolat Noir fondu
1 cs d’huile de Tournesol

Brownie Café & Marrons

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Hachez le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Hachez grossièrement les noisettes à l’aide de votre robot.
  3. Découpez le beurre en morceaux et le travailler afin qu’il devienne mou et homogène. Versez le sucre semoule et mélangez. Quand il devient homogène, ajoutez les oeufs, mélangez. Ajoutez la farine tamisée tout en mélangeant. Ajoutez enfin la Ricoré Liquide et le chocolat fondu. Et finir, en incorporant les noisettes.
  4. Beurrez et farinez un moule carré et y verser la préparation. Cuire environ 20 minutes. Ne surtout pas cuire plus, sinon votre brownie deviendra sec et donc moins gourmand. Une fois cuit, le démouler, et le laisser refroidir.
  5.  Une fois refroidi, étaler la crème de marron sur le brownie. Mélangez le chocolat fondu et l’huile, puis verser sur le brownie et étaler à l’aide d’une spatule.
  6. Disposez 10 minutes environ, au frais, pour que le glaçage prenne. Découpez en petits carrés (vous verrez, se sera largement suffisant ^^).

Inspiré du livre « Pâtisserie » de C. FELDER

Publicités