Étiquettes

, ,


Et voilà la saison de la Rhubarbe, fruit acide mais délicieux s’il est juste dosé en sucre!! Que faire avec de la rhubarbe du jardin de ma Mamie: Une tarte 🙂  Et bien sûr tout Maison ^^ Elle est juste délicieuse et pas du tout acide !!

Tarte à la Rhubarbe1

Pour une belle tarte

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 1 heure

Tarte à la Rhubarbe

Ingrédients:

1 pâte brisée Maison
1 kg de tiges de Rhubarbe
200g de sucre roux
100g de crème fraîche allégée
100g de lait
3 oeufs
1/2 gousse de vanille

Préparation:

  1. Préparer votre pâte Brisée Maison et l’étaler (ou utiliser une pâte achetée 😉 )
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Épluchez la rhubarbe et retirant bien tous les fils. La découper en petits tronçons. La disposer dans un saladier et saupoudrer de 2 cs de sucre environ. Mélanger et réserver le temps de préparer le reste (cela permet de faire rendre un peu de jus à la rhubarbe, afin qu’elle ne détrempe pas votre pâte lors de la cuisson).
  4. Battre les œufs entier, la vergeoise, la crème et le lait. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les grains. Ajoutez les à la préparation.
  5. Disposez la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Cuire à blanc 20 minutes environ (Vous pouvez soit mettre du riz ou un autre moule sur la pâte à tarte afin qu’elle ne gonfle pas).
  6. Déposer la rhubarbe sur le fond de la tarte refroidie et verser la préparation. Saupoudrez d’une cuillère à soupe de vergeoise et cuire 40 minutes environ.

Tarte à la Rhubarbe2

Publicités