Mots-clefs

, , ,


Aujourd’hui, je vous propose une tarte salée au Saumon et Brocoli. Et oui, j’ai associé deux ingrédients que beaucoup de personnes (et surtout les enfants) ne sont pas fan. Mais c’est une association juste parfaite, et le goût du brocoli est atténué par celui du Saumon. J’avoue que j’ai adoré cette recette et je vais très vite la refaire !!! Alors faites la pour vos enfants, vous verrez, vous allez les convertir aux légumes et poissons ^^

Tarte Saumon Brocoli1

Pour une belle tarte

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de repos: 1 heure
Temps de cuisson: 1h15

Ingrédients:

Pour la pâte brisée:
250g de farine
125g de beurre mou coupé en morceaux
50ml d’eau
1 jaune d’oeuf
2 cs de graines de pavot

Pour l’appareil:
400g de filet de saumon sans peau
1 tête de brocoli
1 citron
200g de ricotta
300 g de crème épaisse allégée
4 oeufs et 1 jaune
Aneth
Sel & Poivre

&

Ingrédients:

  1. Pâte brisée au pavot:
    Diluez le sel dans l’eau. Dans le bol de votre robot, versez la farine et creusez un puits au centre. Ajoutez le beurre, l’eau salée et le jaune d’oeuf. Mélangez en vitesse lente (avec le K). Une fois que tout est bien amalgamé ensemble, ajoutez le pavot, et pétrir rapidement. Enveloppez la pâte dans du papier film et laisser reposer 1 heure environ au frais. Au bout de ce temps, étalez la pâte sur un plan de travail fariné et foncez un moule à manqué. Cuire à blanc durant 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  2. Nettoyer et détacher les bouquets de brocoli. Plongez-les 3 minutes dans de l’eau bouillante salée additionnée de bicarbonate. Égouttez et réservez. Coupé le saumon en gros cubes.
  3. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la ricotta, et la crème. Ajoutez les zestes de citron, les pluches d’aneth, et assaisonner.
  4. Disposez sur le fond de tarte le brocoli, et le saumon. Versez l’appareil et enfournez à 180° pendant 45 minutes.
Publicités