Étiquettes

, , , ,


Et voilà, c’est ma première ronde interblog depuis que j’ai mon petit blog de cuisine! J’ai vu ce jeu sur plusieurs sites, et à chaque fois, j’avais eu envie de le tester mais après j’oubliais de m’inscrire sur le site de la ronde :os Cette fois-ci, je me suis dit qu’il était quand même temps de m’y mettre et donc de m’inscrire, et voilà le résultat!!!

Je devais aller piocher une recette sur ce site: http://noviceencuisine.over-blog.com/, qui est super sympa et où vous pourrez piocher pleins de petites douceurs! Et Amandine (http://delicesetgourmandises.over-blog.fr/) devais piocher une recette chez moi!! :o) J’ai choisis de faire les Biscuits craquelés de Martha Stewart qui me donnaient  envie ;o)

Pour environ 20 biscuits

Ingrédients:

  • 120g de chocolat noir finement haché
  • 90g de farine
  • 25g de cacao non sucré en poudre (type van houten)
  • 1 belle cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 60g de beurre à température ambiante
  • 150g de sucre roux
  • 1 gros œuf
  • 1 cc d’extrait de vanille liquide
  • 4cl de lait demi ecrémé
  • Sucre glace
  • Sucre en poudre
  1. Faites fondre le chocolat et le laissez-le refroidir.
  2. Tamisez ensemble la farine, la levure, le cacao et le sel dans un récipient.
  3. Fouettez le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporez l’œuf et l’extrait de vanille puis le chocolat fondu. Incorporez la moitié de la farine puis le lait et enfin la dernière moitié de la farine.
  4. Filmez le récipient et laissez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. La pâte va alors changer de texture.
  5. Préchauffez le four à 180°C.
  6. Versez le sucre en poudre et le sucre glace dans deux bols différents. Formez des petites boules de pâtes puis les rouler dans le sucre en poudre puis généreusement dans le sucre glace.
  7. Disposez les boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou en silicone en les espaçant de 5 cm.
  8. Enfournez entre 12 et 14 min jusqu’à ce que leur surface se craquelle.
  9. Laissez refroidir avant de décoller les biscuits.
Verdict: Ces gâteaux sont juste une pure merveille!! Craquant à l’extérieur et Moelleux à l’intérieur!! Que dire de plus, sinon: A faire et Refaire!! Par contre je pense que je mettrais environ 50g de sucre en moins pour qu’ils soient un peu moins lourd! 🙂